A l’écoute des convives

Des commissions de restauration

En présence de la diététicienne, les commissions « usagers » sont organisées chaque année afin d’informer et de recueillir les avis et propositions de la communauté éducative et des familles sur le fonctionnement du service de restauration scolaire.

De façon à échanger sur les préoccupations de chaque type de convives (collégiens, écoliers, crèche, personnes âgées, périscolaire, personnel communal) ces réunions sont organisées en concertation avec les services du département ou du service Éducation Jeunesse de la ville de Fondettes. Elles sont un lieu d’information, d’échanges, de propositions. La démarche vise à favoriser le travail partagé avec tous les acteurs de la restauration et d’améliorer la qualité du service rendu. Les repas à thème et les événements festifs sont présentés lors de ces réunions.

Des enquêtes de satisfaction

Chaque années depuis 2010, diverses enquêtes de satisfaction sont organisées, oralement ou par écrit selon le type de convives.

Depuis 2014, les enquêtes sont organisées en présence de parents d’élèves, d’élus et de personnel du syndicat mixte. Le résultat de ces enquêtes est présenté lors des commissions « usagers ».

Cette démarche a pour but de tenir compte des améliorations attendues et de chercher toute solution susceptible de répondre aux besoins des convives mais également du personnel de restauration présent sur les différents satellites de restauration concernés.

Des réunions HACCP

Un groupe de travail (comprenant le service du Syndicat mixte, Madame LHUISSIER du service Éducation Jeunesse et les représentants des satellites de restauration de la ville de Fondettes) se réunit deux fois par an afin de traiter les événements à venir et/ou points d’amélioration en cours (logistique, menus à thème, élaboration des menus à venir, etc…)