Actualités


news-1074610_640

Semaine du goût 2019 : du 07 au 13 octobre
jpeuxpas

Cette année, « le monde végétal » a été mis à l’honneur durant la semaine du goût 2019 organisée du 07 au 11 octobre 2019.granola

Chaque jour de la semaine, l’ensemble des convives a bénéficié d’un repas réalisé spécifiquement sur ce thème.

Lauraannaert

Pour marquer davantage cet évènement, nous avons fait appel à Madame Laura ANNAERT, Éditrice de MamanChef spécialisée dans la restauration familiale et le développement au goût qui a réalisé différents ateliers en crèches et en mairie de Fondettes à destination des enfants.

Les enjeux alimentaires présentés, c’est de manière ludique que les enfants on eu l’occasion de participé à la recette du granola qu’ils ont emmené à la maison !

Améliorer nos connaissances culinaires, stimuler nos papilles, éveiller nos sens, découvrir de nouvelles saveurs étaient au programme…

21 janvier 2016 : Menu unique proposé par Jean BARDET, chef cuisinier Tourangeau

Le 21 janvier dernier, le Syndicat mixte s’est associé à la réalisation d’un menu identique présenté à l’ensemble des services de restauration du département (publics et privé) ayant souhaité y participer.

Cette démarche, dont l’objectif était de valoriser divers produits locaux, sera reconduite prochainement.

Consulter l’article de la Nouvelle République

 

 

 

2 décembre 2015 : Table ronde sur les Projets d’Accueil Individualisé (P.A.I.) en allergie alimentaire

Le 2 décembre 2015, les représentants du Syndicat (Mesdames SARDOU, de VALBRAY et Monsieur THIOT) ont participé à une table ronde organisée à l’initiative du Docteur Cyrille HOARAU, chef de service de l’Unité Transversale d’Allergologie du CHRU de Tours.

Cette démarche avait pour objectif d’identifier les difficultés de l’ensemble des partenaires impliqués dans la mise en place du P.A.I. : parents, médecins scolaires, allergologues, responsables de société de restauration et politiques.

La problématique de l’allergie alimentaire de l’enfant présentée lors de cette première rencontre sera suivie d’autres groupes de travail permettant d’avancer sur les différentes réflexions menées.