Un nouveau comité syndical

Madame Dominique SARDOU, Présidente du Syndicat Mixte, Conseillère départementale.

Le Syndicat Mixte s’administre conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur à l’instar des collectivités territoriales. Sa nature intercommunale lui confère la responsabilité publique et morale de veiller en permanence à la bonne articulation entre les collectivités membres et l’établissement public de coopération. Il y répond par sa pratique de gestion associant l’ensemble des délégués désignés par les différentes assemblées délibérantes.

En moyenne trois à quatre séances publiques du Comité syndical se tiennent par an. Voir les ordres du jour des comités syndicaux

Le syndicat mixte fonctionne selon le principe de la présidence tournante. Ainsi, la présidente est élue pour un durée de 3 ans. Un Vice-Président issu de l’autre collège que celui du Président est élu selon les mêmes modalités que le Président.

Les élus du mandat 2015-2017 se sont réunis le 5 juin 2015 pour élire la Présidente, le Vice-président, ainsi que l’ensemble des élus titulaires et suppléants siégeant au Syndicat Mixte.

Séance d’installation du Comité Syndical du 5 juin 2015

De gauche à droite :

Monsieur Cédric de OLIVEIRA, Vice-Président du Syndicat Mixte, Monsieur Michel PASQUIER, Membre suppléant, Madame Nicole BELLANGER, Membre titulaire, Monsieur Xavier DATEU, Membre titulaire du Syndicat Mixte.  En savoir plus sur les élus…