Un nouveau comité syndical

Madame Dominique SARDOU, Présidente du Syndicat Mixte, Conseillère départementale.

Le Syndicat Mixte s’administre conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur à l’instar des collectivités territoriales. Sa nature intercommunale lui confère la responsabilité publique et morale de veiller en permanence à la bonne articulation entre les collectivités membres et l’établissement public de coopération. Il y répond par sa pratique de gestion associant l’ensemble des délégués désignés par les différentes assemblées délibérantes.

En moyenne trois à quatre séances publiques du Comité syndical se tiennent par an. Voir les ordres du jour des comités syndicaux

Le mandat de l’exécutif étant renouvelé à chaque renouvellement (total ou partiel) des membres du Comité Syndical, Madame Dominique SARDOU, vient d’être élue Présidente pour une durée d’un an (date des prochaines élections départementales). Un Vice-Président issu de l’autre collège que celui du Président est élu selon les mêmes modalités que le Président.

Les élus du mandat 2020-2021 se sont réunis le 30 juin 2020 pour élire la Présidente, le Vice-président, ainsi que l’ensemble des élus titulaires et suppléants siégeant au Syndicat Mixte.

Séance d’installation du Comité Syndical du 30 juin 2020

cs1

De gauche à droite :

Madame Solène ETAME NDENGE, Monsieur Serge GRANSART, membres suppléants du Syndicat Mixte, Madame Dominique SARDOU, Présidente, Monsieur Cédric de OLIVEIRA, Vice-Président du Syndicat Mixte,Madame Nicole BELLANGER, Membre titulaire, Monsieur Xavier DATEU, Membre titulaire du Syndicat MixteEn savoir plus sur les élus…