Le mot de la présidente

Chers convives,

La période estivale s’achève, j’espère que cette parenthèse fût profitable et reposante pour chacun !

Suites aux élections départementales, de nouveaux élus ont été désignés au comité syndical. Je continuerai donc à présider le Syndicat Mixte de restauration cette fois en tant qu’élue de Fondettes, Monsieur DE OLIVEIRA assurera quant à lui la vice-présidence au titre de conseiller départemental d’Indre et Loire (cf onglet « le syndicat » ; « les élus »).

Conformément aux préconisations de la Loi EGALIM, le nouvel appel d’offres de denrées alimentaires, qui a débuté au 1er janvier 2021, permet pour le bien de tous de privilégier les aliments durables et de meilleure qualité nutritionnelle.

Afin de toujours vous proposer une restauration saine, de qualité, variée et équilibrée, il a été décidé, à compter de cette nouvelle rentrée scolaire, de pousser l’introduction de denrées biologiques à 70 % au sein des écoles primaires de Fondettes (contre 50 % jusqu’alors).

Quant aux collèges, le Projet Alimentaire Territorial 2020-2022 adopté par le département se poursuit. « Bien manger dans nos collèges de Touraine » traduit une politique responsable en matière d’alimentation. Ainsi, une progression des produits locaux de qualité et/ou biologiques est à noter (20 % de denrées biologiques et près de 30 % issues de la production locale et circuits courts sont aujourd’hui introduits dans l’assiette des collégiens).

Bienvenue aux nouveaux élèves ainsi qu’aux équipes éducatives ; nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée scolaire 2021/2022.

Bien à vous,

La Présidente,