Origine des produits


Le Syndicat Mixte, en tant qu’établissement public de coopération intercommunale est soumis au code des marchés publics qui définit les règles de mise en concurrence et de procédure des marchés.

Pour préparer les repas, le Syndicat Mixte achète les différentes denrées via un marché public passé en appels d’offres divisé en 12 lots alimentaires (viande, produits avicoles, fruits et légumes, produits laitiers, produits avicoles…) dont 3 exclusivement « bio »

Une publicité est faite au niveau national et européen afin que les fournisseurs puissent proposer leurs services.

Lire la suite…

 

La qualité, notre premier critère

Le fournisseur retenu s’engage, en signant ce marché, à fournir des produits d’égale qualité tout au long de l’année.

Notre politique est de privilégier la qualité du produit sur le prix, afin de proposer à nos convives de bons repas, du point de vue gustatif et nutritionnel. Pour apprécier la qualité des produits proposés par les candidats nous demandons des échantillons qui sont testés par nos services.

Les qualités gustative, nutritionnelle et environnementale des produits représentent entre 40 % du jugement de l’offre, le prix à 30 %, les performances en matière de développement des approvisionnements directs de produits de l’agriculture et protection de l’environnement 20 % et le délai de livraison  10 %.

Une commission d’appel d’offres composée d’élus du Syndicat Mixte attribue le marché au fournisseur qui répond le mieux aux critères du cahier des charges.

 

Présidée par Madame SARDOU, les membres de la Commission d’Appels d’Offres sont :

Les titulaires :

Nicole BELLANGER , ville de Fondettes                               Xavier DATEU, Conseil départemental

Les suppléants :

Cédric DE OLIVEIRA, ville de Fondettes                              Judicaël OSMOND, Conseil départemental

 

 

Voir la liste des fournisseurs pour l’année 2015