Ressources humaines

Une équipe professionnelle d’agents publics

Pour la mise en œuvre de la restauration collective en régie publique mutualisée, nous faisons appel aux compétences de différents métiers (responsable de production, second de cuisine, cuisinier, agent polyvalent de restauration, chauffeur livreur, magasinier…) et tout particulièrement ceux de la restauration en référence au statut national de la fonction publique territoriale.

Composition de l’équipe

La réalisation des activités de production culinaire et de livraison des repas s’effectue par le biais de 11 emplois permanents (dont la directrice ayant son bureau au sein de la mairie de Fondettes). En cuisine centrale se trouvent :

– le responsable de production ;

– 1 second de cuisine ;

– 3 cuisiniers ;

– 2 agents polyvalents de restauration ;

– 2 chauffeurs livreurs ;

– 1 magasinier.

Les agents sont fonctionnaires territoriaux. Les agents publics de catégorie C représentent 81,82 % des emplois permanents, la catégorie B représente 9,09 % et 9,09 % relève de la catégorie A.

Les formations

L’ensemble de ces agents suit régulièrement diverses formations adaptées (rappel des méthodes HACCP, techniques de cuisson évolutive, cuisson spécifique des légumineuses et céréales biologiques, qualité nutritionnelle de la viande, allergies alimentaires, élaboration de menus végétariens, etc…)

Le Coût

En 2021, la masse salariale du syndicat était de 427 421,42 € soit 37.33 % des dépenses réelles de fonctionnement, soit un coût de 1,57 € à inclure dans le coût de revient du repas.