Une restauration labellisée

« S’engager pour une restauration plus bio plus saine plus locale et plus durable

Suite au nouvel audit réalisé le 13 décembre 2018 par Madame Séverine AMORIM contrôleur du Groupe ECOCERT, le Syndicat Mixte se voit, pour la cinquième année, titulaire du label « Ecocert en cuisine » et vient de décrocher sa deuxième carottes, soit la labellisation de niveau 2.

Cette récompense représente une reconnaissance du travail de l’ensemble de nos équipes de restauration.

Cette labellisation concerne les satellites de restauration de la ville tels que les écoles publiques et les crèches de la Poupardière et de la Dorlotine.

La conformité au niveau 2 du référentiel « En cuisine » garantit que le restaurant collectif respecte les exigences suivantes :

CatégorieDéfinitionExigences
BioProduits biologiques 30 % de bio minimum dans les menus
LocalProduits biologiques et régionaux4 composantes minimum à base d'ingrédients bio et locaux par mois
QualitéQualité nutritionnelle des menusClarté des menus
Interdiction des OGM et de certains additifs
Consommation de fruits de saison
DurableGestion environnementale du siteLimitation du gaspillage
Gestion globale des déchets

Cet audit, réalisé sur la période allant du 1er novembre 2017 au 30 septembre 2018 démontre que 36 % de denrées biologiques ont été intégrés dans les menus destinés aux convives de la ville de Fondettes (excepté le collège Jean Roux). Le Syndicat propose sur cette même période en moyenne 18 composantes biologiques par mois.

Les attestations correspondantes, délivrées aux sites concernés jusqu’au 31 décembre 2019, sont matérialisées par des autocollants apposés à l’entrée des satellites de restauration.

Toutes ces informations sont en ligne sur le site http://labelbiocantine.com

flyerniv2