Une équipe professionnelle d’agents publics
Pour la mise en œuvre de la restauration collective en régie publique mutualisée, nous faisons appel aux compétences de différents métiers (responsable de production, second de cuisine, cuisinier, agent polyvalent de restauration, chauffeur livreur, magasinier…) et tout particulièrement ceux de la restauration en référence au statut national de la fonction publique territoriale.
Composition de l’équipe
La réalisation des activités de production culinaire et de livraison des repas s’effectue par le biais de 12 emplois permanents :
– la directrice
– le responsable de production ;
– 1 second de cuisine ;
– 2 cuisiniers ;
– 3 agents polyvalents de restauration ;
– 2 chauffeurs livreurs ;
– 1 magasinier ;
– 1 responsable d’exploitation maraîchère.
Les agents sont fonctionnaires territoriaux. Les agents publics de catégorie C représentent 81,82 % des emplois permanents, la catégorie B représente 9,09 % et 9,09 % relève de la catégorie A.
Les formations
L’ensemble de ces agents suit régulièrement diverses formations adaptées (rappel des méthodes HACCP, techniques de cuisson évolutive, cuisson spécifique des légumineuses et céréales biologiques, qualité nutritionnelle de la viande, allergies alimentaires, élaboration de menus végétariens, etc…)
Le Coût
En 2024, la masse salariale du syndicat était de 472 420 € soit 33.78 % des dépenses réelles de fonctionnement, soit un coût de 1,62 € à inclure dans le coût de revient du repas.
